5 bienfaits étonnants de la pastèque !

La pastèque, délicieux fruit pour se rafraîchir l’été en gourmandise. En effet, la pastèque contient près de 90 % de ce liquide, c’est pourquoi elle apporte de nombreux bienfaits à notre organisme.
Dans la suite de cet article, nous vous présenterons cinq faits sur la pastèque que vous ignoriez probablement.

Les 5 bienfaits de la pastèque ! 

1- Elle est rafraîchissante :
Sa chair renferme 90% d’eau et seulement 7g de glucides aux 100g. La pastèque est un excellent fruit qui permet la bonne hydratation du corps, notamment l’été, car la chaleur fait perdre davantage d’eau à l’organisme.

2- Elle est bonne pour la circulation du sang :
Une mauvaise circulation sanguine entraîne une sensation de jambes lourdes et des chevilles gonflées. La pastèque est une source naturelle de citrulline, un acide aminé qui a des effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins.

3- Elle est anti-oxydante:
La pastèque renferme différentes substances qui protègent les cellules de l’organisme du vieillissement prématuré. Il faudrait consommer de la pastèque au moins trois fois par semaine, que ce soit entière, ou en eau. Ses petits pépins sont aussi très bons !

4-  Elle procure une sensation de satiété:
Comme elle se compose principalement d’eau, la pastèque est excellente pour procurer une sensation de satiété, et de cette façon, éviter de trop manger. Pour cela, il suffit de manger un morceau de ce fruit avant le repas afin de nous sentir repus tout en mangeant moins.

5- Elle est anti-acné:
Frottez l’écorce de pastèque directement sur les boutons et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. En frottant de l’écorce de pastèque sur votre visage, vous mettez directement les nutriments sur votre peau et vous nettoyez les zones exposées aux bactéries.

Merci de nous suivre et partager cet article avec vos amis si vous l'avez aimé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire