Méditation pour les enfants

Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la Terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération.

Depuis l’année dernière et comme je l’ai expliqué sur l’article « Back to school : comment instaurer de nouvelles routines« , j’essaie d’instaurer de nouvelles habitudes pour moi et aussi pour mon toutou d’amour. Et depuis 66 jours, nous avons commencé la méditation le soir avant de dormir et c’est devenu un moment de plaisir et de partage entre nous.

Je pense que la méditation pour les enfants est idéale pour les apaiser après avoir passé une journée pleine d’activités et leur apprendre à connaître leurs corps ainsi que leurs esprits et par conséquent, d’être davantage à l’écoute de leurs émotions, de leurs pensées et de leurs sensations corporelles.

De plus, la méditation permet aux enfants de mieux prendre soin de leur monde intérieur pour mieux se connaître. Ils prennent aussi conscience que s’ils veulent réussir dans le monde extérieur, ils doivent être familier avec leur monde intérieur.

Un enfant qui médite apprend à se concentrer, à se calmer et à gérer ses émotions négatives telles que la peur, la tristesse ou la colère. S’il en fait 10 minutes régulièrement, la respiration lente qu’il aura apprivoisée grâce à la méditation guidée deviendra un véritable réflexe. Cette pratique ne pourra que lui faire du bien.

Par ailleurs, si vous partagez ces moments de relaxation avec votre enfant, vous allez vous-aussi être plus zen.

Je partage avec vous la méditation  guidée de Pascale Picavet que j’ai beaucoup appréciée. Elle permettra aux enfants de se relaxer et de trouver plus rapidement le sommeil.

Merci de nous suivre et partager cet article avec vos amis si vous l'avez aimé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire